habillage
premium1
actu_17008_vignette_alaune

Recrutement 2.0 pour le Club Med

Le 30 avr. 2013

Alors qu’il recrute en ce moment des G.O et G.E pour la saison printemps-été 2013, le Club Med a décidé de franchir une nouvelle étape dans sa communication employeur et renforce sa présence digitale.

Le groupe internationalise davantage sa communication RH et entre dans l’ère de la conversation dédiée au recrutement avec deux objectifs : faire découvrir ses métiers et développer son territoire d’influence pour mieux recruter.

Pour ce faire, le groupe a créé et anime une page Facebook dédiée à la marque employeur et au recrutement diffusant chaque semaine les actualités du recrutement et des informations relatives à la marque employeur,; une chaîne Youtube pour diffuser des témoignages vidéos de G.O et G.E; un compte Twitter pour valoriser le modèle employeur du Club Med auprès des influenceurs RH.

De plus, pour développer son territoire d’influence, le groupe a mis en place un dispositif pour diffuser les annonces d’emploi, en plus des outils classiques. Directement sur Facebook, ces offres permettent aux différents pays de toucher des candidats « passifs » qui ne sont pas à la recherche d’un emploi et donc non-présents sur les canaux de recrutement traditionnels.

Enfin, un plan média important est déployé sur les sites relatifs aux métiers du Club Med pour développer la notoriété.

L'ADN - Le 30 avr. 2013