habillage
premium1
premium1
actu_1909_vignette

Raise your Voice

Le 29 avr. 2015

France 3, CNN et YouTube s'associent à l'occasion du Sommet de Copenhague avec l'opération « Exprimez-vous / Raise your Voice ».

Trois acteurs majeurs de l'audiovisuel et de l'Internet, France 3, CNN International et YouTube vont pour la première fois collaborer à l'occasion du sommet de l'ONU sur les changements climatiques qui se tiendra du 7 au 18 décembre à Copenhague.

 

France 3 s'associe, pour les territoires francophones, à l'opération « Exprimez-vous / Raise Your Voice » mise en place par YouTube et CNN (http://www.youtube.com/cop15), afin de lancer un espace de débat en français où les internautes pourront poser des questions, témoigner ou encore interpeller directement les négociateurs et les hommes politiques sur les effets des changements climatiques.

 

Pour soutenir cette initiative, France 3 et CNN International ouvriront largement leurs antennes aux vidéos créées par les internautes et mises en ligne sur la chaine « Exprimez-vous / Raise Your Voice » afin de nourrir le dialogue avec les téléspectateurs internautes et ainsi enrichir le débat autour des enjeux environnementaux majeurs de demain.

 

Depuis france3.fr et l'ensemble des sites internet de France Télévisions, les internautes peuvent accéder à l'espace « Exprimez-vous / Raise Your Voice » et y déposer leurs questions, témoignages ou commentaires, en français ou en anglais, sous forme de vidéos dès le jeudi 3 décembre.

 

Une sélection de contributions des internautes sera diffusée quotidiennement dans le 19/20 présenté par Laurent Bignolas et Catherine Matausch, du 7 au 18 décembre. Un journaliste expert y répondra en direct dans le journal. Le même dispositif sera instauré pour l'émission de débat « La voix est libre » sur les antennes régionales de France 3 le samedi 12 décembre à 11h30.

 

Sur CNN International et sur CNN.com., les questions des internautes seront traitées, entre autres, au cours de l'émission spéciale présentée par Becky Anderson « CNN YouTube Debate on climate change » le mardi 15  décembre.

 

Avec cette opération, France 3 donne une nouvelle impulsion au développement de France Télévisions en media global incontournable.

 

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2