habillage
premium1
actu_18834_vignette

Rachat d’Amstellodamoise Relephant par Emakina

Le 22 oct. 2013

Emakina Group a annoncé la prise de participation à 54,5% dans le capital de l’agence de communication digitale Amstellodamoise Relephant.

Emakina Group devient actionnaire majoritaire à hauteur de 54,5% dans le capital de Den Gulden Winckel B.V. (société holding du groupe Relephant), avec l’engagement d’acquérir le solde des actions détenues par les fondateurs sur trois ans sur base de la performance en 2014, 2015 et 2016. Cette première prise de participation représente un investissement de 1,8 million d’euros en numéraire via emprunt bancaire. La valeur finale de la transaction sera fonction des résultats que le groupe Relephant enregistrera jusqu’en 2016. Le solde des parts à acquérir sera payable partiellement en numéraire et en actions.

 

Le chiffre d’affaires annuel 2013 du groupe Relephant s’élève à 4,5 millions d’euros. Cette acquisition aura un impact financier positif sur l’EBITDA (résultat opérationnel avant amortissements) consolidé d’Emakina Group dès le dernier trimestre 2013.  

 Avec l’arrivée de Relephant dans la famille Emakina, le groupe souhaiter renforcer en particulier en expertise d’e-commerce.

 

La direction hollandaise sera assurée par Geert Rietbergen (directeur général) et les 3 fondateurs exécutifs de Relephant à savoir, Sjoerd Van Gelderen (directeur commercial), Robert Goedemans (directeur opérationnel) et Seth van der Maas (directeur technique). 

Adrien de Blanzy - Le 22 oct. 2013