habillage
premium1
actu_12165_vignette_alaune

"Qui peut battre Swiffer?"

Le 28 févr. 2012

Swiffer, la marque de produits de nettoyage appartenant à Procter & Gamble, veut renforcer la notoriété de sa marque auprès des 25-49 ans en lançant « Qui peut battre Swiffer ? » sur Dailymotion.

Proposée par l’agence Starcom, la campagne est composée d’une série de vidéos créatives inédites au format court mettant en scène Charlotte, ménagère d’une trentaine d’année, qui détient le record fictif de « Championne du monde du dépoussiérage » obtenu grâce à Swiffer. L’objectif ici est de mettre en avant la supériorité produit de Swiffer.

Avec la création d’un mini-site dédié, les internautes peuvent découvrir les portraits vidéo de candidats essayant, de manière humoristique et décalée, de concourir au titre de « Champion du monde du dépoussiérage ». Parmi ces portraits se trouvent quatre compétiteurs atypiques dont Romuald, le « geek » aux inventions loufoques ou encore Luc, le professeur déluré.

Les internautes ont ensuite la possibilité de voter pour le candidat qu’ils préfèrent et pourront remporter un an de produit Swiffer. La marque met également à disposition des bons de réduction pour les participants.

L'ADN - Le 28 févr. 2012