habillage
premium1
habillage
actu_20959_vignette

Quand Snickers s'essaie au féminisme

Le 26 mars 2014

Dans sa dernière publicité, signée Clemenger BBDO Melbourne, Snickers essaie de lutter contre le sexisme mais échoue de manière spectaculaire...

La nouvelle campagne Snickers fait polémique sur la toile. Souhaitant une nouvelle fois mettre en scène son slogan ‘T’es pas toi quand t’as faim, l’enseigne s’est embourbée en mélangeant ouvriers affamés, politique du genre et théorie féministe.

 

Le principe est simple : selon Snickers, nous devenons quelqu’un d’autre quand nous avons faim ce qui nous amène à nous comporter de manière totalement inattendue. Le film, réalisé par l’agence Clemenger BBDO Melbourne, met ainsi en scène des ouvriers en bâtiment affamés, interpellant des passantes, très surprises de leurs remarques : « Hé, chérie, passe une belle journée ! », « Cette couleur te va à ravir », « J’aimerais te montrer le respect que tu mérites », « Je considère ton apparence comme un aspect de ce que tu es », "Tu veux entendre un vilain mot? L'inégalité des sexes!" ou encore « Ce que nous voulons ? L’égalité ! – Ce que nous ne voulons pas ? La Misogynie ! ». Ces ouvriers se lancent en effet dans de longues tirades motivantes et aspirantes allant même jusqu’à prôner l’égalité des sexes. Mais cela visiblement, seulement quand ils ont faim…

 

Snickers expliquerait par-là que l’état naturel de l’homme est d’être sexiste et intimidant et que le seul moyen d'y remédier est de croquer dans une barre chocolatée?

Une vidéo pour le moins confuse qui mériterait quelques précisions de la part de l'annonceur.

 

  

 

 

 

Adrien de Blanzy - Le 26 mars 2014
premium 2
premium 2