habillage
actu_18446_vignette_alaune

Quand le luxe prend le bus

Le 25 sept. 2013

La chaine d'hôtels de luxe Four Seasons parcourt les Etats-Unis en camionnette pour faire découvrir aux autochtones toute la gamme de ses saveurs culinaires.

Ce projet Four Seasons Truck a débuté le 16 septembre 2013. Son parcours couvre huit destinations, trois États (Californie, Arizona, Nouveau Mexique) et plus de 1 000 milles (1 600 km). Avec cette initiative, le groupe hôtelier de luxe souhaite faire émerger ses talents culinaires et se connecter aux communautés locales.

 

« La nourriture est une passion pour nous au Four Seasons et nous cherchons toujours à la partager de manière inspirante et excitante, que ce soit par une expérience gastronomique digne d’un dîner étoilé au guide Michelin, que par l’association parfaite d’un hamburger et d’une bière dans un de nos gastropubs», explique Guy Rigby, vice-président of food & beverage Americas. « Nous voulons garder nos chefs engagés dans quelque chose de très pertinent et le food truck répond parfaitement à cette envie. C'est amusant, inattendu et cela favorise l'idée que Four Seasons fait les choses différemment.»

 

A chaque destination, le camion, épaulé sur place par les équipes d'un des hôtels du groupe, propose pendant une semaine des plats issus des menus proposés chez Four Seasons, élabore de nouvelles recettes inspirées par la ville et s’associe à différents évènements. Il s’associera, par exemple, à la Fête de la Bière célébrée le 4 octobre à Santa Barbara : à cette occasion seront servis des saucisses de porc, des saucisses polonaises, de la choucroute, du goulasch et du gâteau au chocolat allemand entre autres.

 

A la fin de ce long trajet de huit semaines, le chef  Mel Mecinas (Four Seasons Resort Scottsdale at Troon North) affrontera le chef Andrew Cooper (Four Seasons Resort Rancho Encantado Santa Fe) dans un concours culinaire pimenté : Tales of the Chili Pepper. Les plats, à base de piments, préparés par les chefs seront soumis au vote des fans via Instagram et les plus appréciés seront inscrits au menu du Four Seasons Truck à Santa Fe.

 

Tout au long de l’aventure, l’excèdent de nourriture sera distribué à ceux qui en ont le plus besoin et une partie des bénéfices sera reversée à des associations.

Les internautes sont invités à suivre le parcours du Four Season Truck sur Twitter, Instagram et Facebook ou via # FSTasteTruck.

 

 

16 au 22 septembre - Palo Alto, en Californie

23 au 29 septembre - San Francisco, Californie

30 septembre - 6 Octobre - Santa Barbara, Californie

7 au 13 octobre - Beverly Hills, en Californie

14 au 20 octobre - Los Angeles, Californie

21 au 27 octobre - Westlake Village, Californie

28 Octobre - 3 Novembre - Scottsdale, Arizona

Novembre 4-10 - Santa Fe , Nouveau-Mexique

L'ADN - Le 25 sept. 2013
premium2
premium2