habillage
actu_13555_vignette_alaune

Publicis Groupe s’implante en Palestine

Le 29 avr. 2015

Publicis Groupe est le premier groupe de communications à s'implanter en Palestine par une prise de participation dans Zoom Advertising.

Publicis Groupe annonce une prise de participation dans Zoom Advertising, agence basée à Ramallah et filiale de Massar International. Selon les termes de l'accord, Publicis Groupe acquiert une participation de 20% dans Zoom qu'il pourra accroître dans les prochaines années. Cette transaction marque l'entrée historique sur le marché palestinien d'un groupe de communication international coté.

 

Zoom sera renommée Publicis Zoom et intégrée au réseau mondial Publicis Worldwide.La signature de l'accord a eu lieu hier à Ramallah entre Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe et Bashar Masri, Président du Conseil d'administration de Zoom, lors d'une cérémonie à laquelle assistaient des dirigeants du secteur privé et des représentants du gouvernement palestinien. Maurice Lévy était accompagné de Jean-Yves Naouri, COO de Publicis Groupe et Président exécutif de Publicis Worldwide, et de Loris Nold, membre du Comité exécutif de Publicis Worldwide.

 

Fondé en 2004, Zoom Advertising est la principale agence palestinienne de services marketing créatifs, numériques et multimédias. Elle compte des clients dans presque tous les secteurs industriels : la Banque de Palestine, le groupe Paltel, la Bourse de Palestine, Coca-Cola, l'Union Européenne, l'UNICEF, UNRWA, Peugeot, Cairo-Amman Bank et la nouvelle ville palestinienne planifiée de Rawabi. L'agence qui emploie 23 collaborateurs, continuera d'être dirigée par l'équipe dirigeante en place, Firas Awad, General Manager et Jane Masri, Managing Partner.

 

 

 

     

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2