habillage
actu_12302_vignette_alaune

Publicis Groupe se développe en Asie

Le 29 avr. 2015

Publicis Groupe annonce aujourd'hui l'acquisition en Asie de deux agences de marketing spécialisé, King Harvests et Luminous. Les deux agences seront intégrées à MSLGROUP, réseau mondial phare de Publicis Groupe, spécialisé en relations publiques, communication d'influence et événementiel.

Fondée en 2002, King Harvests déploie la palette complète des compétences en marketing à travers les villes Tier-1 et Tier-2 de la Chine continentale. King Harvests compte plus de 100 collaborateurs et est particulièrement experte à la fois en événementiel et en marketing expérientiel. Son offre couvre les besoins de clients locaux aussi bien qu'internationaux comme Bosch, Haier, Sanyo ou Siemens.

 

Luminous, créée en 2005, est une agence conseil en marketing expérientiel, disposant de bureaux à Hong Kong, Singapour et Macao. Souvent primée et animée par plus de 40 collaborateurs, Luminous produit notamment des opérations événementielles pour des clients tels que Cathay Pacific, Prudential et PricewaterhouseCoopers.

 

Les dirigeants et fondateurs de King Harvests et Luminous, Laura Lee et Antony Spanbrook respectivement, reporteront à Isabelle Chouvet, fondatrice d'Emotion, l'agence de communication de MSLGROUP positionnée sur l'événementiel haut de gamme et de luxe. L'expertise en marketing expérientiel de King Harvests et Luminous vient enrichir l'offre de services d'Emotion.

 

King Harvests et Luminous s'ajoutent à une série d'acquisitions récentes par Publicis Groupe: Eastwei Relations, Interactive Communications Ltd (ICL), Dreams, Genedigi, Wangfan, Gomye, et la dernière en date, UBS. Elle s'inscrit dans la stratégie du Groupe qui compte développer ses activités dans les pays à forte croissance, dont la Chine, où le Groupe s'est fixé comme objectif de doubler sa taille.

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.