habillage
premium1
Logo Make It Positive LAB
© Publicis

Publicis Groupe, MySezame et We Demain lancent le « Make It Positive LAB »

Le 4 févr. 2021

Après son programme No Impact for Big Impact sur la responsabilité des métiers de la communication, sa plateforme de contenu RSE Positive by Publicis, le groupe s'associe désormais avec MySezame et We Demain et lance le Make It Positive LAB.

Publicis Groupe en partenariat avec MySezame, spécialiste de la formation et de l’engagement au business à impact et à l’innovation sociale, et We Demain, média au cœur des tendances qui modèlent le monde de demain, Publicis Groupe en France lance le Make it Positive LAB, une équipe formée pour accompagner les entreprises dans leur volonté de passer de la raison d’être à l’action en s’engageant de l’intérieur pour un monde durable.

Le Make it Positive LAB a trois objectifs :

  1. Informer et inspirer les collaborateurs pour en faire les meilleurs ambassadeurs
  2. Former chacun aux nouveaux modèles d’affaire à impact, aux business inclusifs, aux opportunités liées à l’économie circulaire, sociale et solidaire, d’éco-communication …
  3. Et enfin innover et expérimenter ensemble des projets nouveaux qui ont un impact positif sur la société.

« 2020 nous a révélé une chose : le temps des promesses est révolu. Il est temps d’agir. Agir pour notre société. Agir pour notre planète. Qu’est-ce que cela signifie pour nos entreprises et nos marques ? Qu’il est temps de passer de l’engagement à l’action, et ne pas se demander seulement « pourquoi j’existe » mais « comment je peux agir ». C’est avec ce « comment » en tête que nous avons créé le Make It Positive LAB », explique Valérie Henaff, Directrice de la Stratégie & de l’Engagement de Publicis Groupe en France.

En réunissant ces trois expertises, le Make It Positive LAB offre aux marques et aux entreprises des programmes sur-mesure et adaptés selon leurs problématiques, leurs besoins, leurs populations cible. Il met à leur disposition tous les outils pour réussir leur transition de l’intérieur avec succès. Orange, partenaire historique de Publicis, sera le premier partenaire du Make It Positive LAB en confiant aux équipes de la nouvelle structure la création d’un parcours de formation à la communication responsable auprès de ses 1600 communicants.

Peggy Baron - Le 4 févr. 2021
À lire aussi