habillage
premium1
habillage
actu_15944_vignette_alaune

Publicis Groupe : Fusion de Digitas et LBi

Le 29 avr. 2015

Publicis Groupe va fusionner ses réseaux digitaux, Digitas et LBi, le premier étant totalement intégré, le second apportant technologie et marketing digital. L'entité constituée, dénommée DigitasLBi, sera dirigée par le directeur général de LBi, Luke Taylor, nommé Global CEO de DigitasLBi.

DigitasLBi se veut le plus puissant et le plus complet des réseaux numériques mondiaux. Il capitalisera sur les complémentarités géographiques des deux entités : la situation bien établie de Digitas aux Etats-Unis (le plus grand réseau numérique), la forte présence de LBi en Europe, et les positions majeures des deux réseaux en Asie-Pacifique. DigitasLBi présent dans 25 pays réunira 5700 des experts du digital et des technologies numériques. Son portefeuille de clients comprend American Express, Coca-Cola, Delta, eBay, L'Oréal, Johnson & Johnson, Mondelez P&G, Nissan, Sprint et Starbucks.

Luke Taylor, Global CEO de DigitasLBi, sera placé sous la responsabilité directe de Bob Lord, CEO de la Division technologies numériques de Publicis Groupe. Une équipe de managers expérimentés de LBi, Digitas et Publicis Groupe supervisera le processus de fusion, sous la houlette de Stephan Beringer, Chief Executive International de Digitas et Razorfish.

Digitas est connue depuis longtemps pour son travail intégré pour les marques, fortement ancré dans le numérique, inspiré de la gestion de la relation client et du commerce en ligne. LBi, pour sa part, a un solide héritage en innovation et en services multicanaux.

L'ADN - Le 29 avr. 2015