habillage
premium1
actu_11631_vignette_alaune

Publicis Groupe acquiert Mediagong

Le 16 févr. 2012

Mediagong sera intégrée au Groupe Leo Burnett France. L’agence conservera son nom actuel et continuera d'opérer sous la direction de ses trois co-fondateurs, Guillaume de la Brosse, David Oks et Olivier Zetlers. Ils prendront le titre de Directeur Généraux Délégués de Mediagong, une entité du Groupe Leo Burnett France. Ils seront sous la direction de Jean-Paul Brunier, Président du Groupe Leo Burnett France.

Fondée en 2002, Mediagong emploie une cinquantaine de professionnels de la communication. Ses domaines d'expertise sont multiples et comprennent le conseil en stratégie digitale et communautaire, les médias sociaux, la conception de brand content, l'advergaming et le mobile.

 

L'agence est particulièrement présente dans les domaines de l'alimentaire, de la beauté et du luxe, ainsi que dans la grande distribution et les services financiers (Accor hôtels, Bel, Crédit Agricole, Danone, Dessange International et Lindt notamment lui font confiance).

 

ZenithOptimedia prévoit une augmentation de 1,5% des dépenses publicitaires totales en France en 2012, de 9,7 milliards d’euros en 2011 à 9,8 milliards. Mais les dépenses publicitaires sur Internet devraient passer à 20% du total en 2012 et 23% en 2014 contre 19% en 2011.

 

 

L'ADN - Le 16 févr. 2012