habillage
premium1
premium1
actu_26214_vignette_alaune

Publicis Dialog contre les violences conjugales

Le 30 avr. 2015

Publicis Dialog signe une campagne caritative « Nous vous aidons à trouver les mots » au profit de l’association Elle’s Imagine’nt qui vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales.

L’agence lance une campagne presse, dans les magazines Causette et Psychologies, qui s’adresse aux victimes en illustrant les mots que les femmes n’arrivent pas à trouver.

Shootés par le photographe anglais Jason Hindley, les 3 visuels qui composent cette campagne reprennent la même signature « Victimes de violences conjugales, nous vous aidons à trouver les mots »

Pour montrer au grand public le caractère insidieux de ces violences quotidiennes, une quatrième annonce presse « mots fléchés » propose une grille à remplir à partir de définitions dont les réponses sont dans le champ lexical de la violence, le mot-mystère étant « violences conjugales ».

Quelques chiffres  sur les violences domestiques en France :

- une femme sur dix subit des violences conjugales (Enquête Nationale sur la Violence Envers les Femmes en France : ENVEFF 2000)

- une femme meurt tous les 3 jours des suites de ces violences (Etude nationale sur les morts violentes au sein du couple. 2013)

- 38% des viols sont commis par le conjoint (Enquête « Cadre de vie et sécurité » 2010- 2013 - INSEE-ONDRP)

L'ADN - Le 30 avr. 2015
premium 2
premium 2