habillage
premium1
premium1
actu_1660_vignette

Public-Idées poursuit son développement à l'international et annonce le lancement de son activité aux Pays-Bas

Le 29 avr. 2015

Le spécialiste de l'affiliation et du marketing à la performance va accompagner les acteurs présents sur le Web néerlandais dans leurs campagnes d'affiliation, de coregistration et d'epublicité. Parmi ceux-ci figurent des annonceurs néerlandais, mais aussi des acteurs internationaux souhaitant renforcer leurs ventes sur le Web aux Pays-Bas.

Internet connait une croissance solide dans le pays. Sur 16 millions d'habitants, les Pays-Bas connaissent un taux de pénétration de 84% du Web. Le taux d'acheteurs sur le net se situe quant à lui à 69% avec 11 millions d'internautes achetant sur la toile. Les achats en ligne ont le vent en poupe, avec une croissance d'ensemble de plus de 25% en 2008. Ils sont par ailleurs bien répartis entre achats de produits (48%) et achats de services (25%).

L'offre de Public-Idées aux Pays-Bas vient naturellement compléter celle déjà existante en Belgique. Les annonceurs et affiliés des deux pays bénéficient d'une version de la plateforme en néerlandais, ainsi que d'une équipe dédiée chez Public-Idées, maîtrisant les enjeux et la culture de leurs marchés.

Sylvain Gross, Directeur général de Public-Idées, souligne 'Notre ouverture aux Pays-Bas est la suite logique de notre développement sur le Benelux. De plus, les perspectives de développement du marketing à la performance sont prometteuses dans ce pays où les internautes ont déjà développé une forte culture d'achat sur Internet. Les annonceurs cherchent à développer leurs ventes et le canal de l'affiliation s'impose comme une solution efficace, offrant une excellente maîtrise du ROI.'

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015