habillage

Pub anti-McDo aux USA

Le 29 avr. 2015

Hier soir, un spot publicitaire anti-McDonald’s lancé par l’association PCRM (Physicians Committee for Responsible Medicine) était diffusé aux Etats-Unis.
La scène se déroule à la morgue. Une femme pleure à côté du cadavre d’un homme que l’on imagine être son mari. Recouvert d’un drap mortuaire, il tient toujours son burger à la main.
Le logo de la firme américaine se dessine sur ses pieds, souligné par un « I was lovin’ it » (slogan de la marque « I’m lovin’ it » détourné).

Le tout sous une voix qui énonce : « Cholestérol, pression artérielle élevée, crise cardiaque… Ce soir, mangez végétarien

Cette campagne "vise les menus très gras de McDonald's, afin d'attirer l'attention sur le taux élevé de décès par maladies cardiaques à Washington et la forte densité d'enseignes de restauration rapide dans la ville", déclare PCRM dans un communiqué.

La réponse de McDonald’s ne s’est pas fait attendre : « Cette publicité est scandaleuse, calomnieuse et injuste pour les consommateurs. McDonald’s fait confiance à ses clients : ils sont capables de savoir ce qui est bon pour eux-mêmes ».

L'ADN - Le 29 avr. 2015