habillage

Promocash// AKDV

Le 14 juin 2011

Promocash est l’enseigne Cash&Carry du groupe Carrefour réservée aux professionnels de la restauration et du commerce alimentaire de proximité. Aujourd’hui face à une concurrence de plus en plus offensive, Promocash se devait de retrouver une identité et un positionnement forts.

Pour cela, elle a fait appel à l’agence de design AKDV qui lui a créée une nouvelle identité visuelle et  un nouveau concept de point de vente.

 

Un nouveau logo qui insiste sur le côté pro.

Désormais, la syllabe PRO est mise en avant (vs Promo) de façon à insister sur les valeurs de services de l’enseigne (livraison internet, drive…).

Les codes bleu et rouge laissent place au vert et au rouge pour plus de proximité avec l’univers alimentaire.

 

Un point de vente qui mise sur la zone d’accueil.

L’agence a capitalisé sur une zone d’accueil services agrandie dont la surface  aux couleurs de la marque est doublée pour permettre de recevoir aisément le client avec un accès à des services spécifiques.

 

Une zone frais et une cave à l’image des spécialistes

Théâtralisation de la zone marché frais par couleur en créant une sorte de deuxième façade dans le magasin à l’aide de totems métiers devenant ainsi un véritable pôle d’information aux couleurs festives.

La cave quant à elle a été  conçue comme une cave de spécialistes : gros travail sur la clarification de l’offre, mise en avant des bouteilles et organisation de l’offre par crus, plafond abaissé, signalétique

 

Une signalétique de professionnels.

La signalétique est également très présente dans les allées, et notamment au rayon épicerie, où elle met en avant une image prix forte

 

Aujourd’hui Promocash renoue avec sa vocation première de magasin alimentaire pour professionnels. Les premiers prototypes viennent d’être inaugurés à Lille et à Macon.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2