habillage
premium1
habillage
prmakesense

#PRMakeSense : les Public Relations en campagne

L'ADN
Le 20 juin 2017

Syntec conseil en Relations Publics lance, pour la première fois depuis sa création, une campagne de communication sur ses métiers ; campagne qui se déclinera tout au long de l'année.

Ce sont donc les 1500 collaborateurs qui représentent plus de 65% du marché français qui prennent la parole et mettent en évidence l'utilité de leur contribution aux différents dispositifs de communication et à la création de valeur pour les entreprises et les institutions.

Il est apparu urgent au Syntec Conseil en Relations Publics de rappeler les missions centrales des Public Relations :

  • créer de la confiance et de la préférence.
  • protéger et développer la réputation des entreprises, institutions et marques, en complémentarité avec les autres disciplines marketing.
  • apporter du sens en créant de la valeur dans une logique de performance et d'efficacité mesurables.

Pour marquer les esprits, la campagne de Syntec Conseil en Relations Publics s'attache à montrer le rôle majeur des Public Relations, en démontrant leur valeur ajoutée incontournable en complémentarité avec les autres disciplines de la communication, dans une logique multicanal.

Une première création illustre l'apport des PR pour amplifier une campagne publicitaire, d'autres suivront pour égrener de nombreux autres exemples dans les semaines à venir : événementiel, packaging, produit... et ce dans de multiples secteurs.

pub syntech

Si déployer un dispositif PR est devenu naturel, souvent une évidence, la véritable valeur réside dans la capacité à générer du sens. Ainsi la signature de la campagne vise notamment à installer un motto à travers un hashtag : #PRMakeSense. En anglais, pour résonner dans un environnement international, le gimmick joue sur la double signification de l'expression, largement utilisée en marketing.

L'ADN - Le 20 juin 2017