
Prix du design durable, 2ème édition
Pour concourir à la seconde édition du Prix du design durable, il est encore temps. La clôture des dossiers aura lieu le 24 octobre.
Chaque année 391 kg de déchets ménagers dont 86 kg d’emballages ménagers sont jetés par habitant. Coca Cola et Néoplanète ont lancé en 2010, le Prix du Design Durable. Les candidats sont invités à exprimer leur vision du design durable en réalisant un nouvel objet original, beau, pratique et innovant à partir d’emballages de boissons (plastique, aluminium, carton, verre) selon le principe de recyclage.
Les projets seront jugés par un collège prestigieux de designers, éditeurs, industriels, journalistes, experts du développement durable et du monde artistique, avec à la clé pour le lauréat, l’obtention d’un prix de 5 000 €.
Sept types d’emballages sont utilisables, les canettes en acier et en aluminium, les briques (lait/jus de fruits), emballages constitués d’une outre souple contenue dans une caisse en carton, utilisés notamment pour le conditionnement du vin, les emballages en PEHD (bouteille de lait), en PET (bouteille d’eau/jus de fruits) et les bouteilles en verre (bouteilles de jus/bière/vin/mousseux).
Le formulaire d’inscription et le règlement sont téléchargeables sur le site
Date limite de remise des travaux : le 24 octobre 2011
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |