habillage
premium1
habillage

Prix de la personnalité culturelle de l'année

Le 29 avr. 2015

L’agence community, Kantar Media et le groupe Radio France lancent le prix de la personnalité culturelle de l’année. Associé à une étude ayant pour thème « la création artistique, levier d’innovation pour le développement durable ? », ce prix sera remis le  7 décembre 2010 à la maison de la radio.

 

A l’heure où nos sociétés se conjuguent sur le mode du développement durable, il est intéressant de s’interroger sur la place de la création artistique au sein du trio « croissance économique, progrès social et équilibre environnemental ».

 

Ce Prix, soutenu par ses partenaires, invite 550 professionnels à sélectionner les potentielles « Personnalités Culturelles de l’Année 2010 », puis le grand public à faire le choix final du lauréat parmi les nominés. L’analyse des réponses permettra de faire émerger 8 nominés qui seront ensuite départagés par un vote du public, à partir du 15 novembre, sur le site internet dédié à l’opération accessible depuis radiofrance.fr.

Lors de la remise du Prix, un Comité d’Honneur animé par Jean-Luc Hees, Président du Groupe Radio France, rassemblera les partenaires engagés, notamment Emmanuel Hoog, Président de l’Agence France-Presse, Christophe Ono-dit-Biot, Directeur adjoint du Point, Caroline Messensee, Vice-Présidente de Community en charge de la Culture et Bruno Lalande, Directeur des études du Pôle Information de Kantar Media.

 

L’étude lancée en parallèle avec le prix, et en collaboration avec Sciences-Po, a pour objet d’identifier, chaque année, les meilleures pratiques en matière d’innovation dans la sphère culturelle (tous territoires et spécialités confondues). 500 professionnels* de la culture seront invités à répondre à un sondage tandis qu’une dizaine d’interviews individuelles viendront compléter cette première version.

  

* opérateurs, organismes de tutelle, collectivités, entreprises, artistes et créateurs, ayant investi les disciplines ainsi dénommées : architecture, arts plastiques, cinéma, design, édition et littérature, mode et stylisme, musiques actuelles et contemporaines, opéra et danse, patrimoine et métiers d’art, théâtre et arts du spectacle. 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015