habillage
premium1
habillage
actu_18890_vignette

Prince crée une véritable histoire autour de son icône

Le 25 oct. 2013

Pour reconquérir le coeur des enfants, Prince, en collaboration avec l’agence Ogilvy & Mather Paris, lance « Princeland » une campagne de communication inédite qui révolutionne l’univers de la marque.

Afin de reconquérir le coeur des enfants et des mamans, Prince fait évoluer son icône à travers une plateforme de branded entertainment qui touchera toutes les générations. La campagne est lancée sur tous les écrans de télévision et sur luprinceland.com.

Après 1 an d’intense développement stratégique et créatif, Prince lance une campagne de communication européenne avec un nouvel univers digne des plus grands films d’animation. Pour la première fois, Prince est accompagné d'autres personnages. Dans son nouveau royaume, Princeland, il va guider ses 6 apprentis-prince (Rick : le beau-gosse qui a peur des araignées, Lily : la jolie jeune fille, prête et apprêtée dans toutes les situations, Zig & Zag : les deux jumeaux plein d’imagination, Joe : l’intrépide qui n’a peur de rien., Barry : le maître kung fu au cœur d’artichaut)  dans des aventures extraordinaires. Il va leur donner toutes les clefs pour devenir de vaillants et courageux princes et princesses. Mais dans ce monde merveilleux la clique princière devra faire face au méchant : Mégalo Moustachio!

Prince créé ainsi un univers au potentiel d’histoires infini. « Nous avons choisi de travailler le potentiel immense du personnage de Prince qui véhicule auprès des enfants et des mamans les valeurs de force, de courage et d’audace chers à la marque » déclare Aude Machenaud, Marketing Manager chez Mondelez.
Ce nouvel univers est lancé à travers 2 spots publicitaires en full 3D “La force est en nous”, ainsi que sur le web sur luprinceland.com où les enfants peuvent découvrir l’ensemble du royaume et retrouver tous les personnages de l’aventure à travers des vidéos de 20’’. Ogilvy & Mather s’est entouré du réalisateur Rémi Chapotot, du savoir-faire en 3D de Cube Creative et de Comptoir du son et des Images qui signe la bande son épique orchestrée par Franck Marchal pour la partie musique et Alex Poirier pour la partie sound-design...

"Ce lancement marque le début d'une nouvel ère pour Prince. Beaucoup d'autres histoires sont à venir. Épisodes, vidéos interactives, jeux, ces histoires prendront toutes les formes aujourd'hui plébiscités par les enfants.", conclut Aude Machenaud, Marketing Manager chez Mondelez France.

 

 

Making of PRINCELAND from Doc News on Vimeo.

 

Adrien de Blanzy - Le 25 oct. 2013