habillage
premium1
habillage

PricewaterhouseCoopers invite les jeunes diplômés à jouer

Le 14 juin 2011

PwC déploie une nouvelle campagne de recrutement et lance un jeu en ligne, PwC Story. Le but de ce cabinet d’audit et de conseil est  de promouvoir ses métiers auprès des étudiants, afin de recruter  1140 personnes sur l’exercice 2010-2011.

La campagne, réalisée par l’agence TMP NEO,  s’articule autour d’une présence sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, d’une série d’insertions publicitaires dans la presse, de  la réalisation d’un stand dédié aux forums écoles mettant en scène le principe de réalité augmentée, et d’un jeu sur les réseaux sociaux.

PwC Story  est un nouveau jeu inter-grandes écoles auprès des étudiants de 20 campus baptisé PwC-Story.com.  Conçu sur le principe du storytelling, ce jeu invite des équipes de trois étudiants accompagnées par des coachs, collaborateurs de PwC, à inventer l’histoire d’une entreprise à partir de données fictives et à la publier sur un  blog dédié. Dans un second temps, les étudiants devront promouvoir leur histoire via une vidéo « bande annonce » publiée sur leur page Facebook et leur compte Twitter. Les vidéos seront ensuite disponibles sur le site du jeu afin que les internautes puissent voter pour leurs vidéos préférées. Les équipes gagnantes seront sélectionnées selon plusieurs  critères tels que la qualité de l’histoire, le buzz suscité, la vidéo.
3 prix seront remis aux meilleures équipes. Des applications Iphone et Android, et une version mobile du site pwc-story.com permettront également aux internautes de suivre l’évolution des équipes pendant la durée du jeu.

La campagne de recrutement est déclinée dans la ligne du nouveau branding PwC déployé progressivement depuis quelques jours dans les 154 pays du réseau.

L'ADN - Le 14 juin 2011