habillage
premium1
premium1
actu_11375_vignette_alaune

Prévention par électrochocs

Le 18 déc. 2011

La Sécurité routière déploie pendant les fêtes de fin d’année, période particulièrement festive, une campagne multimedia d'envergure:

Un film TV « Électrochoc », des spots radios, une plate forme d’échanges sur Internet, une distribution d’éthylotests, un quizz sur Facebook et un retour actif de « Sam, celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas » vont donner l’alerte pour promouvoir une attitude pro-active face à une personne qui a bu et qui veut prendre la route.

Le caviste Nicolas s’associe avec la Sécurité routière pour cette nouvelle action de sensibilisation. Les 470 points de vente Nicolas vont distribuer 200 000 éthylotests dans toute la France sur le thème : « Une fête réussie, c’est une fête où tout le monde rentre en vie». Même initiative chez les loueurs de véhicules associés à la Fédération Nationale des Loueurs de Véhicules et au Conseil National des Professions de l’Automobile (plusieurs centaines d’entreprises), pour offrir à 50 000 de leurs clients le précieux ballon qui permet de rentrer en vie. Les stations préférées des jeunes de 18 à 25 ans, Skyrock, Fun Radio et NRJ, s’associent également au dispositif.

Une affiche « C’est à vous de lui retirer le permis de rentrer » sera également diffusée à tout le réseau de la Sécurité routière, ainsi que des affiches roses et bleues invitant à s’auto-tester dans les discothèques.

Pendant les fêtes de Noël et du jour de l’an, cinq radios généralistes (RMC, France Info, France Inter, RTL et Europe 1) ainsi que deux radios musicales (Chérie FM et Nostalgie) diffuseront gracieusement, entre minuit et cinq heures du matin, deux spots de sécurité routière particulièrement ciblés. L’horaire n’est pas choisi au hasard : un accident mortel sur deux se passe la nuit.

Des témoignages, d’une durée d’1 minute 30 chacun, du délégué interministériel à la Sécurité routière Jean-Luc Névache, de gendarmes, d’un colonel des sapeurs-pompiers, d’un médecin alcoologue, et de victimes d’accidents de la route ont été envoyés à 1000 radios de France pour être diffusés à partir du lundi 19 décembre et jusqu’au 6 janvier 2012 par les radios régionales qui souhaitent participer à l’opération.

Grand Corps Malade lance également un message sur Skyrock pour recommander « Sam, celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ».

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 18 déc. 2011
premium 2
premium 2