habillage
premium1
adolescent devant une usine

Havas Paris signe la nouvelle campagne emploi leboncoin

L'ADN
Le 29 mai 2017

Dans la continuité de sa prise de parole générique sur le thème de l’emploi en juin 2016, leboncoin revient avec force en affichage (3 annonces) et en TV (3 films) à partir du 28 mai pour asseoir son statut d'acteur incontournable sur le marché de l'emploi en France.

Devenu au fil du temps un réflexe de consommation pour les Français, leboncoin est également devenu la référence sur le marché de l’emploi. En 2016, ce sont plus de 800 000 personnes qui ont trouvé un poste grâce au boncoin.

leboncoin - Apprenti

« Tout ce qu'il vous faut pour aller travailler. Surtout un travail. » clame la campagne d’affichage aux tonalités orangées. Un réveil matin, un toaster à pain de mie, un vélo à deux roues ou un scooter, un sèche-cheveux, un presse-agrume… on trouve tout ce qu’il faut pour aller travailler sur leboncoin et aussi et surtout un emploi. Voilà ce que dit en substance la campagne d’affichage déployée sur 3 annonces, qui tranchent avec les codes des campagnes de marque employeur ou de recrutement habituelles.

Dans la nouvelle séquence TV (3x20‘’), on retrouve les trois personnages de la première heure : l’infirmière, le mécanicien et le chercheur. Plus émotionnelle et plus personnelle, la campagne est construite sur l’idée du « premier jour ».

L'ADN - Le 29 mai 2017