habillage

PR: Follow2unfollow, Grand Cristal pour la réhabilitation

Le 29 avr. 2015

Le Grand Cristal PR a été remporté par l'opération Follow2Unfollow signée Starcom USA pour le département réhabilitation du Gouvernement de "Puerto Rico".

Starcom a réussi à convaincre le gouvernement et les autorités de Puerto Rico d'offrir un accès internet aux prisonniers. Ces derniers ont donc sur le compte Twitter @followtunfollow et sur leur compte propre pu raconter la réalité du milieu carcéral et sa triste réalité. Cette campagne PR a permis d'obtenir un succès très rapide en termes de retombées media (voir video) pour 0 euros investi. Elle a convaincu par ailleurs le Jury qui lui a décerné le Grand Cristal. Il est vrai qu'il était inédit d'obtenir des autorités de laisser parler les détenus sur Twitter. 

Côté français, Google France pour la campagne "Same Sex Marriage" d'Ogilvy remporte un Cristal (Gold), tout comme "The Air Food Project" d'Havas Paris et "The Human Youtube Player" de DigitasLBi. 

Milka pour Last Square de Buzzman revient avec 2 trophées d'Argent et un Emerald (Bronze), ainsi qu'un Bronze pour le service "SOS condom" réalisé pour Durex. 

La blague de Carambar de Fred&Farid Group remporte quand à elle deux Sapphires (Argent). Pour Evian et la campagne "Wimbledon Wiggle", We are Social rentre avec deux Emerald, et Leo Burnett et la célèbre Emma (Trèfle) remportent un Emerald.  

 

 

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015
premium 2