habillage
premium1
premium1

Plus de visibilité pour les aveugles

Le 14 juin 2011

L'association Valentin Haüy lance une vaste campagne de sensibilisation du public, orchestrée par l’agence Optimus, à la cause des personnes aveugles et malvoyantes au travers d'un dispositif qui lui permettra d'être présente à la fois en TV et sur le web à partir du 27 septembre 2010.

Du 3 mai au 28 juin, l’AVH a lancé un concours de création vidéo via la plateforme Eyeka. Le Grand Prix désigné par l'association, et le Prix de la Presse, élu par un jury de journalistes, ont été attribué à “Le rendez-vous” créé par Guillaume Miquel et Nurra Barry.
Le Prix du Public sera désigné par les votes "coup de coeur" des internautes du 27 septembre au 29 novembre sur www.avh.asso.fr.
Ce concours de vidéos permettra la création du premier spot TV de l'association.

Ces trois prix seront diffusés à partir du 27 septembre en TV (principalement sur France 2 mais aussi sur d'autres chaines généralistes et thématiques qui accorderont de l'espace gracieux à l'association) ainsi que par le biais d'un mini-site dédié et d'une diffusion auprès des réseaux blogueurs invités à relayer les films lauréats et à inciter leurs lecteurs à voter en ligne pour désigner le prix du public.

En parallèle est née l’idée du livre audio-solidaire. Plusieurs centaines de personnes prêteront leur voix pour une lecture de l’oeuvre d’Anna Gavalda.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2
premium 2