habillage

Play boy n’est pas une fille facile

Le 29 avr. 2015

 

 

A l’approche de la soixantaine, Playboy voudrait bien être pris au sérieux. Il n’y a pas que des Playmates dans Playboy ! Ok, Playboy a déshabillé Marilyn, Jayne Mansfield, Pamela Anderson et quelques autres, peut-être même que cela explique en partie son succès …

 

Mais les plus belles plumes de Playboy ne sont pas de celles qu’on ramasse dans les cabarets et l'opération menée, en collaboration avec l'agence Grey, dans le quartier de Palermo de Buenos Aires le prouve. Le magazine a recherché dans les garages de la ville les photos des filles nues qui y étaient affichées et les ont remplacé tout de go, et sous l'oeil rond de leurs propriétaires, par des interviews parues dans le magazine (parmi elles, des interviews de Woody Allen, Muhammad Ali, John & Yoko, Fidel Castro ...).

 

Une grande chasse a été organisée qui invitait les habitants à retrouver tous les papiers ... Les plus assidus recevaient en cadeau le livre de Playboy qui reprend l'ensemble des contenus disséminés dans la ville. Une campagne presse a également soutenu le dispositif.

 

 

 

 

 

 

Béatrice SUTTER

L'ADN - Le 29 avr. 2015