habillage
actu_23094_vignette

Placement de produits à la carte

Le 6 oct. 2014

Universal fait évoluer le placement de produits en s’associant à Havas et MirriAd Partners : si le contenu des clips reste le même, les publicités s’interchangent au gré des annonceurs. Etonnant !

MirriAd Partners s’associe à Universal Music Group et Havas pour conquérir le marché de la publicité vidéo intégrée. Cet accord permet à UMG de rendre évolutive l’intégration d’annonces publicitaires dans une sélection de clips musicaux. La video présentée ci-dessous présente de manière étonnante cette technologie MirriAd primée aux Oscars : ainsi cet outil peut faire apparaître à souhait des logos sur des instruments, des T-Shirts, des casquettes et même changer des contenus qui existent déjà. Le résultat est bluffant : un BlackBerry peut ainsi être transformé en HTC, un modèle de voiture peut se substituer à un autre et ainsi de suite sur n’importe quel support publicitaire. Une technologie dont profiteront les clients d’UMG tels que LVMH, Dish Network, LG ou encore Coca-Cola.

Siliwood, un centre de recherche fondé par Havas en collaboration avec la Silicon Valley d’Orange, intégrera également cet outil MirriAd et les contenus proposés par UMG dans le cadre de recherches actuellement menées sur les media, les contenus, les technologies et les données.

Une forme innovante de diffusion de publicités sur TV, internet et mobile qui constitue une parade au « publicités invisibles » : les études menées prouvent que les marques apparaissant dans des publicités vidéo intégrées ont deux fois plus de chance de marquer l’esprit du consommateur (rapport à des annonces placées en début de vidéo ou en interstitiel). Cet accord s’inscrit dans la continuité du lancement récemment officialisé de MirriAd avec son partenaire de distribution VEVO, plate-forme de clips musicaux et de divertissement.

Lucian Grainge, Président-directeur général d'Universal Music Group déclare : « C'est grâce aux technologies innovantes telles que celles de Mirriad, ainsi qu'aux agences leaders au niveau mondial comme Havas, que nous pouvons offrir aux artistes de nouvelles possibilités pour générer des revenus avec leurs clips musicaux. De plus, avec la plateforme entièrement personnalisable de Mirriad, nous avons la garantie que les intérêts des artistes sont aussi bien servis que ceux des marques, tout en assurant aux fans une expérience musicale des plus captivantes.»

Yannick Bolloré, Président-directeur général de Havas, affirme : « Ce partenariat avec Mirriad et UMG est un moyen novateur pour aider les marques à nouer des liens plus étroits avec leurs clients. Mirriad nous permettra d'établir une relation plus authentique, plus cohérente et plus pertinente avec des clients et des spectateurs qui sont de plus en plus friands de contenus multi-écrans ».

« Nous sommes heureux de collaborer avec UMG et Havas dans le cadre de l'intégration de notre marque à l'échelle internationale et du développement de notre technologie vers les vidéos numériques en ligne. Nous voulons offrir une meilleure expérience aux fans », explique Mark Popkiewicz, Président-directeur général de Mirriad. « Nous avons spécialement conçu Mirriad pour les fournisseurs de contenus. Ainsi, chacun peut facilement évaluer et approuver sa campagne publicitaire sur notre plateforme avant son lancement ». 


Mirriad Reel13 90Sec NU from mirriad on Vimeo.

Sylvie le Roy - Le 6 oct. 2014
premium2
premium2