habillage
premium1
habillage
actu_18118_vignette_alaune

Pinterest ouvre un bureau parisien

Le 3 sept. 2013

Après Twitter, c'est Pinterest qui ouvre son bureau parisien. Le réseau social fondé en mars 2010, a nommé Stéphanie Tramicheck au poste de Directrice Générale France.

Le réseau social d'images ouvre ses portes à Paris et devra séduire les annonceurs français. lls sont déjà nombreux à avoir passé le pas; Monoprix, l'Occitane, l'Oréal Paris pour ne citer que ses marques, "épinglent" allègrement leurs photos sur le réseau. Mode, beauté, décoration, cuisine, voyage... certaines thématiques prévalent sur d'autres caractérisant ainsi Pinterest où l'on trouve à volonté des photos de cupcakes et de champs de lavande. EasyJet France y épingle des photos de destinations créant ainsi des carnets de voyage.

Aujourd'hui, selon Comscore, Pinterest rassemblerait 53,3 millions d'utilisateurs dans le monde. Semiocast indique quand à lui, 70 millions d'utilisateurs dans le monde et moins d'1 million d'utilisateurs en France.

Stéphanie Tramicheck, la nouvelle directrice générale de Pinterest aura pour mission d’accompagner le développement de la communauté française d’utilisateurs, de partenaires et de marques, sur des centres d’intérêts tels que la cuisine, la mode, l’art, le design, notamment. Aux USA pour la prochaine Fashion week, des designers tels que Mickael Kors devraient poster leurs inspirations sur le réseau. Cette opération serait réalisée en partenariat avec la chaîne américaine Style. De quoi donner des idées aux acteurs de la prochaine Fashion week parisienne et accélerer la notoriété de Pinterest.

L'ADN - Le 3 sept. 2013