habillage
actu_12539_vignette_alaune

Piège tes amis avec Axa

Le 3 avr. 2012

Pour son offre Protection Familiale Intégr@le, Axa a choisi Buzzman pour assurer le volet digital de sa campagne. L'agence a inventé pour l'assureur une nouvelle expérience qui devrait amuser vos amis ...

Alors que Publicis Conseil a lancé la semaine dernière la campagne TV pour l'offre Protection Familiale Intégr@le, c'est Buzzman qu'Axa a choisi pour son volet digital. L'agence a crée pour l'occasion une expérience digitale et trois films. Les internautes sont invités à pieger leurs ami(e)s avec l'envoi d'une simple recommandation d'article à lire sur le thème de l'e-réputation.

 

En cliquant sur le lien, le piégé aura la surprise de constater, sur ce site d'infos, qu'il est devenu l'égérie d'un produit et qu'il fait l'objet d'une campagne de bannières pour du viagra, par exemple. Le piégé se retrouvera aussitôt sur la plateforme "La méthode Bernard" où il pourra découvrir les aventures de la famille de Bernard, ce père de famille qui ne manque pas d'aplomb, à travers trois vidéos.

Trois vidéos pour aborder trois dangers sur le net : l'e-reputation, les problèmes liés à  l'e-commerce et l'usurpation d'identité, le tout joué par Bernard qui aime bien faire flipper sa famille. "Nous avons fait le choix de mettre en scène ces trois problèmes qui peuvent atteindre chacun de nous, nous avons opté pour des situations très visibles. Axa a la volonté d'éduquer les internautes sur les risques d'internet et choisi de le faire avec une tonalité en rupture avec les discours institutionnels classiques" précise Thomas Granger, directeur général de Buzzman.

 

 

 

 

 

 

 

 


L'ADN - Le 3 avr. 2012
premium 2