habillage

Philippe Starck relooke Photomaton

Le 29 avr. 2015

La cabine Photomaton qui a déjà 75 ans se refait une beauté. Dessiné par Philippe Starck, le style rompt avec les codes traditionnels.

Un nouveau design, des lignes épurées et élégantes, des couleurs sobres, un siège translucide et illuminé de l’intérieur … Le célèbre designer a mis tout son enthousiasme et sa créativité au service de la cabine Photomaton.

Ecran de contrôle tactile, réalité augmentée (l’utilisateur a la possibilité de choisir son décor en 3D parmi une sélection d’ambiances), connexion 3G, permettant de partager ces photos sur Facebook, Picasa, Flikr,…ou encore de les envoyer par mail à ses proches.

Au-delà des formats noir et blanc ou couleurs classiques, sont désormais disponibles des planches photos trendy : façon pop art, des cartes postales de grandes villes du monde ou avec des décors sur la thématique des 4 saisons ...

La nouvelle cabine sera déployée progressivement dans les réseaux traditionnels à partir de début 2011. Photomaton compte aujourd’hui 12 000 cabines en France et DOM TOM.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2