habillage
premium1
habillage
actu_14723_vignette_alaune

P&G s'engage pour la protection du littoral

Le 18 oct. 2012

Créée en 1992, la Fondation P&G oeuvre depuis 20 ans aux côtés du Conservatoire du littoral, pour l’accompagner dans sa mission de protection du littoral.

À l’aube de son 20ème anniversaire et de son cinquième quinquennat, la Fondation P&G lance le projet « J’ai 20 ans et j’aime ma mer » avec pour objectif de favoriser l’implication des jeunes générations dans la protection du littoral français, et ainsi souligner l’action durable du Conservatoire du littoral.
P&G invite des étudiants d’une vingtaine d’années à participer à la réalisation d’une exposition collective et prospective portant sur une représentation des littoraux dans 20 ans. Ce travail associe des écoles aux expertises complémentaires notamment les sciences politiques (Sciences Po Aix), la communication (Sciences Com Nantes), la photographie (Icart Paris), le paysagisme (Université Aix-Marseille et École de paysage de Versailles Marseille) et l’architecture (École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier). Les travaux réalisés pour cette exposition seront dévoilés au grand public dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Environnement le 5 juin 2013.

 

L'ADN - Le 18 oct. 2012