habillage
actu_18185_vignette_alaune

Petit Beurre de LU recycle avec Matali Crasset

Le 8 sept. 2013

Lu offre une seconde vie au papier ondulé de ses paquets de Petit Beurre. Une seconde vie ludique. La marque a choisi de faire appel à Matali Crasset, designer industriel pour la conception de "l'Atelier des Possibles"

Avec quoi les enfants préfèrent-ils souvent jouer au moment des cadeaux ? Avec les emballages !  C’est ce qui a inspiré le designer Matali Crasset et a donné vie à «L’Atelier des Possibles» : une manière simple et originale de créer ses propres objets avec le seul papier blanc ondulé que l’on trouve dans tous les paquets de Véritable Petit Beurre Lu.

L’idée de créer “l’Atelier des Possibles” a  été conçue par l’agence Mad&Woman, afin d’incarner concrètement et pour tous la promesse d’ouvrir le champ des possibles. La transmission et le partage, le recyclage et l’amusement  sont les valeurs au cœur de cette belle idée.

Le lancement de l’Atelier des Possibles,  à partir du mois de Septembre,  s’appuie sur un dispositif intégré in- store et digital, et permettra à chacun  de donner libre cours à sa créativité.

Les paquets aux couleurs de l’opération seront mis en vente dans toute la  France avec des indices pour réaliser  les objets.

L’arrivée des paquets sera  accompagnée d’une plateforme digitale  avec un film web, un site interactif (lulechampdespossibles.com) et une page  Facebook « Le Véritable Petit Beurre ».

Les internautes y découvriront un espace dédié dans lequel matali crasset  leur aura réservé des informations exclusives, les patrons détaillés des objets et les coulisses de la campagne.

 

 

 

 

L'ADN - Le 8 sept. 2013
premium 2