habillage

Pelé, Maradona, Zidane jouent au baby pour Louis Vuitton

Le 14 juin 2011

Le Brésilien Pelé, l'Argentin Diego Maradona et le Français Zinedine Zidane ont tous les trois gagné une fois la Coupe du Monde avec le prestigieux maillot n°10. Pour Louis Vuitton, ils se sont retrouvés au Café Maravillas, un bar typique de Madrid, pour disputer une partie de baby-foot. Ces trois dieux du foot, sauront-ils déployer pour ce nouveau match les talents légendaires qu'ils affichaient sur la pelouse ? Et lequel d'entre eux en sortira vainqueur ? Si la photo d'Annie Leibovitz laisse planer le suspense, elle restitue parfaitement l'atmosphère joyeuse et la rivalité amicale de la rencontre. Près du bar, une valise Pégase Mon Monogram est personnalisée aux initiales de Zinedine Zidane, tandis qu'un sac Keepall repose sur un tabouret voisin. En accroche, on peut lire : « Trois parcours magnifiques, un match historique ».

 

Ce nouveau volet de la campagne institutionnelle réalisé par Ogilvy Paris pour Louis Vuitton paraîtra dans les éditions de juin 2010 des grands titres internationaux. En parallèle, le site dédié louisvuittonjourneys.com diffusera une conversation entre les trois joueurs, dans laquelle ils parlent de leurs carrières respectives, se remémorent leurs plus grands matchs et échangent leurs points de vue sur le sport le plus populaire du monde. On y verra ensuite Pelé et Zidane se défier au cours d'un match de baby-foot.

 

Dans son engagement actif à promouvoir la responsabilité environnementale et le développement durable, Louis Vuitton fera une donation à l'association The Climate Project, dirigée par le Prix Nobel de la Paix Al Gore, au nom de Pelé, Maradona et Zidane.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2