habillage
premium1
premium1
actu_19067_vignette

Paypal rembourse les insatisfaits

Le 11 nov. 2013

Paypal profite des fêtes de Noël pour se rendre indispensable : le service rembourse les frais d’envoi en cas de cadeau décevant.

PayPal, le service de paiement sécurisé, se veut le compagnon idéal pour effectuer ses achats en toute sérénité. Plus besoin de courir les magasins et de prendre des bains de foule au moment des achats de fêtes de fin d’année, PayPal donne l’opportunité d’effectuer vos cadeaux de Noël depuis votre canapé et même de les changer s’ils ne vous conviennent pas. En effet, pour la 1ère fois en Europe, PayPal rembourse les frais de retour et ce, même vers l’étranger pour Noël et les soldes d’hiver.

 

Aujourd’hui, un quart des Français qui chinent en ligne effectuent leurs achats à l’étranger, mais 34%* d’entre eux affirment être soucieux quant au montant des frais de retour liés à un achat dans un autre pays, 2 e-acheteurs sur 3 déclarent même qu’ils achèteraient en ligne plus fréquemment si les frais de retour étaient gratuits** et 70%*** des consommateurs accordent une réelle importance à cette gratuité lors de leurs recherches.

 

« Pour les fêtes de fin d’année, nous voulons simplifier et rendre facile la fameuse chasse aux cadeaux de Noël mais également aider les e-marchands à développer leurs ventes. Et quel meilleur moyen d’y parvenir que de permettre à tout en chacun de faire du shopping sans se soucier d’éventuels frais supplémentaires !», déclare Gimena Diaz, Directrice Générale de PayPal France.

 

 

*EU Commission 2011

** Compete.com (http://www.samsonwebdesign.co.uk/how-does-free-shipping-affect-conversion-rates/

*** Invesp 2013

Adrien de Blanzy - Le 11 nov. 2013
premium 2
premium 2