premium1
habillage
brioche-pasquier

Pasquier célèbre le Canada avec ses nouveaux pancakes

L'ADN
Le 10 mars 2017

Brioche Pasquier, le leader français de la boulangerie industrielle, continue son expansion produits en revisitant ses pancakes. Ces nouveaux Pancakes ont mis le paquet pour convertir les Français en « bébites à sucre » comme nos cousins québecois.

 

Partant du principe qu’il est toujours mieux de parler québecois pour parler pancakes, LES GROS MOTS ont inventé pour Brioche Pasquier le premier générateur / traducteur intelli- gent d’expressions en québecois, avec en prime plus de 300 expressions enregistrées par un esti de véritable québecois ! Un petit tour sur le site, et l’on découvre rapidement que les plus belles pépites ne sont pas que dans les pancakes.

Brioche-pasquier-canada

Ainsi, au Québec, on a d’la jasette, des bisous, des motons dans la gorge et même les yeux dans la graisse de binnes... Tout un attirail de mots pour que les internautes français soient crampés et capotés sans pour autant niaiser nos cousins québécois.

Rien n’est laissé au hasard avec le hashtag dédié #parlerpancake qui permet aux internautes de partager leurs expressions favorites. En prime, un quizz 100 % québecois permettra à tous les visiteurs de parlerpancake.com de tomber en amour avec la langue québecoise et au vainqueur du jeu concours de partir pour de vrai au pays des caribous !

Brioche-pasquier-canada2

En parallèle de la campagne de display d’envergure qui va lancer le traducteur parlerpancake.com, Brioche Pasquier a décidé d’adresser un gros clin d’œil sous forme d’une mini campagne d’affichage ciblée géographiquement autour de l’ambassade du Canada.

Brioche-pasquier-canada3

Ainsi, Monsieur l’ambassadeur se verra interpellé par un très convivial « T’en veux tu pour le petit-déjeuner astheure ? » sur une affiche, ou par un « Ça brasse dans la cabane ! », une expression bien de chez lui qui invite à la fête !

Pour faire émerger ce tout nouveau produit en linéaire, 900 magasins seront équipés de stops rayon, à cela s’ajoute une campagne de bons de réduction ciblés en caisse. (+ 1,5 millions de contacts)

Brioche-pasquier-canada4

À suivre dès le 3 mars sur les réseaux sociaux et surtout à magasiner dans votre dépanneur favori.

L'ADN - Le 10 mars 2017
premium2
premium2