habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
actu_12915_vignette_alaune

Pas de yaourts pour les candidats

Le 24 avr. 2012

Michel et Augustin ont retiré de la vente des sablés et des yaourts à boire estampillés aux couleurs des candidats à la présidentielle. Le clin d'oeil se voulait léger, il a provoqué le scandale aux rayons frais.

A quelques jours du premier tour des élections présidentielles, Michel et Augustin a rhabillé ses "Vaches à boire" et ses "Petits sablés ronds et bons" pour donner un peu plus de peps et de couleur à cette campagne. Les emballages se sont soudain ornés de petits personnages, en couple ou non, emblématiques des dix candidats de la campagne. La marque leur avait donné le nom de « super-héros » et présentait même avec humour leur « formule magique » via une biographie courte et amusante.

Déplacé ou pas ? A vous de juger. Toujours est-il que le 16 avril dernier Michel et Augustin a décidé de retirer tous les exemplaires des rayons. Plusieurs scandales auraient éclaté en magasins (vaches à boire lancées sur les murs, hurlements….). La marque se dit un peu « dépassée » par ces réactions « surréalistes », alors qu’elle assure n’avoir jamais pris partis pour l'un ou l'autre des candidats.

Les trublions du goût, habitués aux campagnes décalées, ont rendu leurs tabliers. « C’est raté, on temporise. C’EST FINI. TOUTES nos excuses. Vive la vie ! » indique sur son site la direction générale monde.

 

Les vaches à boire et petits sablés ronds et bons « séries limitées super-héros collector » restants seront offerts entre le vendredi 20 avril et le dimanche 6 mai aux ... QG des candidats. Et disponibles à la Bananeraie pour les collectionneurs sur simple demande.

 

Les réactions sont nombreuses sur la page Facebook de la marque : la plupart des internautes considérent l’initiative comme plutôt drôle et n’en comprennent pas le retrait.

On peut lire :
« Quelle tristesse :(»
« 🙁 tres original pourtant »
« Vive l'ouverture d'esprit... C'était vraiment une idée géniale»
« Vivement un monde sans humour, plat comme un encephalogramme planté dans un cimetière. »

 

Une initiative qui n'a pas laissé non plus les candidats de marbre. Selon le site de Morandini, un Tweet a été posté hier sur le compte officiel de campagne de Nicolas Sarkozy qui proposait aux internautes de passer au QG de campagne et repartir avec des biscuits "Carla et Nicolas". Un message qui a suscité des réactions sceptiques des internautes et également du compte officiel du parti socialiste qui a répondu: "et s'il n'y en a plus, donnez leur de la brioche!"

 

 

 

 

L'ADN - Le 24 avr. 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.