habillage
actu_32032_vignette_alaune

#Partagedestâches : la campagne signée Ariel

Le 30 mai 2016

Visionné plus de 22 millions de fois, le nouveau spot publicitaire d’Ariel en Inde a suscité l’émoi des femmes du monde entier, parmi lesquelles Melinda Gates et Sheryl Sandberg.

Partout dans le monde, de plus en plus de femmes s’élèvent contre l’inégalité des sexes à la maison, concernant la répartition des tâches domestiques et ménagères notamment. Selon une étude récente, les tâches que les femmes accomplissent gracieusement à domicile, comme la cuisine, le ménage ou encore l’éducation des enfants, représenteraient chaque année l’équivalent de 10 000 milliards de dollars US, soit 13 % du PIB mondial.

L’Inde est l’un des premiers marchés à avoir accueilli positivement le message de soutien aux femmes lancé par Ariel pour attirer l’attention sur ce grand enjeu social, au travers de sa campagne Les Papas sont pour le #Partagedestâches. Le spot met en scène un père de famille qui rend visite à sa fille et prend conscience du rôle qu’il a joué dans la transmission des stéréotypes sexistes qu’elle reproduit aujourd’hui. Il a déjà été relayé par de nombreux médias et célébrités de rang international (comme le TIME, le Wall Street Journal, la BBC et CNN) et totalise plus de 22 millions de vues depuis son lancement en mars dernier et plus de 6 millions de vues en France sur l’ensemble de la campagne.


Adrien de Blanzy - Le 30 mai 2016
premium2
premium2