habillage
Affiche 3ème Edition du Paris Podcast Festival
© Paris Podcast Festival

Le Paris Podcast Festival revient pour une 3e édition

Le 12 oct. 2020

Le Paris Podcast Festival et la Gaîté lyrique présentent la saison 3 du festival, du 15 au 18 octobre 2020. Depuis deux ans, acteurs du podcast, auditeurs et porteurs de projets partagent leur goût pour ce nouveau média et leur savoir-faire, lors d’un festival qui connaît toujours plus de succès à chaque saison.

Pour sa troisième édition, le Paris Podcast Festival a dû se réinventer avec une logistique adaptée au contexte sanitaire. Pour ceux qui ne peuvent se déplacer ou qui souhaitent rester chez eux, le festival passe en mode digital, avec la retransmission en direct des temps forts de la programmation sur les réseaux sociaux du Paris Podcast Festival. Mais le festival a également souhaité cette année se déployer sur d’autres lieux en proposant des séances Hors les murs.

La programmation du Paris Podcast Festival

Le festival propose toujours ce qui a fait la base de son succès : rencontres, découvertes, écoutes en avant-premières, enregistrements publics, ateliers, débats, masterclasses et compétition officielle. Les festivaliers auront donc accès pendant 4 jours à divers temps dédiés aux podcasts qui ont le vent en poupe comme Coming Out de Spotify ou le Coeur sur la table de Binge Audio. Le festival mettra également à l’honneur les podcasts qui traitent de l’actualité avec Twenty Twenty, le podcast de l'AFP aux Etats-Unis, et Code source, celui du Parisien, s'allient dans la cadre d’un enregistrement public pour raconter les derniers développements d'une campagne présidentielle américaine sous tension.

L festival n’oublie pas les plus jeunes. Et Voila !, le podcast qui donne la parole aux enfants, recevra 2 filles et 2 garçons à la Gaîté Lyrique pour discuter ensemble de leur perception du genre. Une écoute collective du podcast Les P’tites Histoires sera également proposée, pour faire frissonner les enfants.

Un prix spécial avec Radio France

Enfin, dernière nouveauté de cette année : Radio France s’associe au Festival pour lancer le Prix Radio France de la Révélation podcast 2020. Un prix pour accompagner la jeune création et récompenser, parmi les 500 auteurs qui ont participé à la compétition, celui dont le travail est le plus prometteur.

Havas Paris renouvelle son partenariat avec le Paris Podcast Festival

Parmi les temps forts de cette nouvelle édition, la journée du 15 octobre 2020, dédiée aux professionnels. Elle débutera avec la révélation d’une étude CSA – Havas Paris sur les auditeurs de podcasts natifs et notamment sur les effets du confinement et de la crise sur les pratiques et les habitudes d’écoute des Français.

Pour découvrir le programme complet, cliquez ici.

Peggy Baron - Le 12 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2