habillage
premium1
actu_10947_vignette_alaune

Paris Photo s'installe au Grand Palais

Le 29 avr. 2015

La quinzième édition de Paris Photo débute aujourd'hui et ce, jusqu'au 13 novembre. Le rendez-vous international de la photographie s'installe cette année au Grand Palais.

Du 10 au 13 novembre, 117 galeries, originaires de 23 pays, présentent le meilleur de la photographie du XIXe siècle, moderne et contemporaine au coeur de Paris. Pour compléter ce panorama mondial, 18 éditeurs spécialisés d'envergure internationale seront présents au sein d'un espace dédié.

La photographie africaine, de Bamako à Cape Town, est à l'honneur cette année. 

Gorgio Armani et JP Morgan sont les deux partenaires de cette quinzième édition. La marque Giorgio Armani présentera «ACQUA»,  une exploration du thème de l’eau dans la  photographie. Giorgio Armani  apporte en  particulier son soutien à la première exposition regroupant 3  institutions muséales au sein de la foire. L’ICP New York, le Musée  de l’Elysée de Lausanne et la Tate Modern de Londres exposeront  ainsi une sélection d’acquisitions récentes, initiant un rendez-vous clef et récurent de Paris Photo.
J.P. Morgan  présentera une sélection de  photographies issues de sa propre collection, la JPMorgan Chase Art  Collection.Organisée sur le thème « Des hommes et des lieux  », la sélection réalisée
par Lisa K. Erf, la directrice et curatrice de la JP Morgan Chase Art  Collection, comprend 14 photographies et œuvres dérivées de photographies  représentant cinq décennies de collecte par l’une des plus grandes collections d’entreprise au monde.

 

 Pour ne rien râter de Paris Photo, téléchargez l'application disponible pour iPhone, iPad, Android , Windows Phone ou consultez le programme ici

L'ADN - Le 29 avr. 2015