habillage
premium1

Oxford vu par des étudiants

Le 23 juin 2011

La marque de cahier Oxford soutient la création et le fait savoir avec le lancement de sa nouvelle collection arty et engagée, en édition limitée créée par des étudiants.

En mars 2010, la marque organisait un concours « inspirés, exprimez » auprès des 60 écoles de l’ANDEA, l’Association nationale des directeurs d’écoles supérieures d’art.

 

Les trois lauréats, Mathieu Roquet,étudiant (l’Ecole Supérieure d’Art de Lorient), Lydiane Karman (étudiante à l’EcoleSupérieure d’Art de Metz) et Benoît Batard (étudiant à l’Ecole Supérieure d’Art de Lorient)ont été choisis en juillet 2010 par un jury de professionnels.  Ils ont pu mettre leur talents en avant et créer chacun, une couverture cahier pour la marque.

 

 

 

    

 

La collection est disponible en magasin depuis le 15 juin.

 

 

En parallèle la marque apporte son soutien à l’association Zup de Co qui lutte pour favoriser l’égalité des chances.

Oxford s’est engagé avec des étudiants de Grande école d’Université à suivre individuellement des jeunes en difficultés jusqu’à l’obtention de leur premier diplôme.

 

La marque a également créé une opération sur Facebook afin de faire connaître davantage l’association.

 

Chaque nouveau Fan de la page permettra à un jeune en difficulté de recevoir un cahier de la collection Arty et de bénéficier d’un accompagnement pour sa réussite scolaire.

 

 

L'ADN - Le 23 juin 2011