habillage
actu_17684_vignette_alaune

Ouverture du WikiBar aujourd'hui à Paris

Le 20 juin 2013

WikiFoods ouvre aujourd’hui, à Paris, un WikiBar : le premier point de vente dédié à WikiPearl Glaces, un emballage comestible.

 

Dans sa lutte contre le suremballage, la start-up WikiFoods fait aujourd’hui un pas supplémentaire et propose au public son premier produit, WikiPearl Glaces au WikiBar, avant une commercialisation dans des réseaux de distribution en France et aux États-Unis, à l'automne.

L’objectif de WikiFoods est, au-delà de la technologie cellulaire, d'apporter des solutions «food» responsables, à savoir 100% biodégradables, pour les aliments ou les boissons. La naissance de ce concept se base sur un double constat : les emballages envahissent notre quotidien à l’échelle mondiale. Ils sont un véritable fléau, notamment dans les pays les plus démunis.

Les WikiPearl participent à cette lutte, tout en apportant des solutions liées à la physiologie de la nutrition. Elles sont de forme sphérique et tout comme la nature enveloppe certains fruits (raisin, pomme, cerise, etc.), d'une peau comestible composée d'ingrédients naturels et perméable aux nutriments, tout en protégeant un contenu déclinable en glaces, boissons, crèmes…

Dès aujourd’hui, le WikiBar, conçu par le designer français Mathieu Lehanneur, propose en avant-première les WikiPearl Glaces, créées en collaboration avec le Maître-Glacier Philippe Faur.

4, rue du Bouloi - Paris 1er

L'ADN - Le 20 juin 2013
premium 2