habillage
premium1
premium1
actu_11136_vignette_alaune

Ouverture des Typographic Games

Le 27 nov. 2011

La marque de papier Conquéror lance un concours ouvert aux créatifs. Le défi? Créer une affiche sur le thème du sport en vue des JO de Londres.

Faisant partie du groupe Arjowiggins Creative Papers (connu pour le projet ColourLife et la création de Ian Wright),  la marque Conquéror est le papier référent dans le monde de la communication d'entreprise. Parce que comme pour toutes les marques du groupe, cette dernière innove et lance chaque année de nouveaux papiers, utilisant de nouvelles matières (des fibres de bambou...), c 'est très naturellement qu'elle fait appel à la créativité des autres pour s'exprimer sur ses papiers.

Typographic Games est le concours permettant aux créatifs de s'exprimer, cette année particulièrement sur les JO de Londres. Le Jury est présidé par Jean François Porchez (ex Dragon Rouge) qui a notamment créé en 1994 le nouveau caractère du quotidien Le Monde. Il a réalisé des aphabets sur mesure pour Arjowiggings, mais aussi Louis Vuitton, Yves Saint-Laurent, la RATP. 

Le médaillé d'or remportera une place aux JO de Londres. Les affiches des médaillés d'or, d'argent et de bronze seront publiées dans une revue internationale de design. En juin 2012, elles seront exposées à Londres.

 

 

L'ADN - Le 27 nov. 2011
premium 2
premium 2