habillage
premium1
premium1
rosapark-ouigo

OUIGO présente son nouveau territoire de marque avec ROSAPARK

L'ADN
Le 3 avr. 2017

ROSAPARK, qui accompagne OUIGO dans la redéfinition de son nouveau territoire depuis novembre 2016, a eu l’idée d’une analogie avec l’univers du flipper, un jeu populaire, transgénérationnel où quelques euros seulement permettent de vivre une aventure haute en couleurs et à grande vitesse !

OUIGO Let's Go !

« Avec ses billets à 10€, Ouigo c’est une invitationà partir, à voyager, à profiter sans se poser de questions. Nous voulions vraiment retranscrire cet univers des possibles dans un film joyeux et coloré, qui surprenne par son rythme, son énergie. », explique Jean François SACCO, co-fondateur de ROSAPARK en charge de la création.

ouigorosapark

Sur le fond le message est clair « 10 euros et la partie commence à 300km/h ! », sur la forme la marque s’approprie via le flipper un imaginaire fort, extrêmement propriétaire, capable d’émerger face à la surenchère d’offres prix des transporteurs concurrents. Cette nouvelle identité traduit également l’esprit start-up et l’agilité de OUIGO, elle laisse aussi la part belle au train pour travailler la notoriété et l’invitante signature LET’S GO renforce l’attribution à OUIGO.

rosapark_ouigo

Au delà du film, en TV et préroll à partir du 2 avril, c’est bien sûr un écosystème global que ROSAPARK a voulu créer pour que chaque point de contact relaie le nouveau langage OUIGO.

rosaparkouigo

• Une galerie de prints colorés, playfull et énergiques se déploie en affichage classique, et tactique depuis mi-mars.

• Un véritable jeu de flipper en ligne pour vivre concrètement cette expérience ludique et gagner des voyages arrivera sur mobile et desktop en avril.

• Des campagnes digitales incitent concrètement à l’action.

• Et enfin, une stratégie sociale permettra d’amplifier tout au long de l’année les conversations positives autour de la marque et de ce territoire, et de renforcer le lien émotionnel avec la communauté de voyageurs.

L'ADN - Le 3 avr. 2017
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.