habillage
actu_1222_vignette

OTO Research approfondit sa gamme WOM

Le 29 avr. 2015

OTO Research, spécialiste de la Veille d'opinion et de comportements consommateurs, en particulier sur les nouveaux media, propose une nouvelle déclinaison de sa gamme « WOM » (« Word of Mouth ») avec les solutions Ad-WOM et ID-WOM.

 

Après 5 ans d'expertise en matière de veille et d'analyse des contenus Internet avec l'offre phare WOMTrack http://www.otoresearch.fr/cms/index2.php?tree_id=20 proposée à de nombreux clients (Téléphonie, Voyage, Banque), OTO Research approfondit son offre pour répondre à la demande croissante des marques d'optimiser les actions online au regard de leurs objectifs prioritaires.

 

Cécile Deparis, Responsable du pôle Veille Internet d'OTO Research: « Avec Ad-WOM et ID-WOM, notre boîte à outils dédiée à l'analyse de l'empreinte des marques sur Internet répond à des attentes aujourd'hui plus spécifiques et, en particulier, aux besoins de connaissance client et d'analyse du buzz de différents interlocuteurs : le planning stratégique, l'e-CRM ou la communication de crise par exemple. »

 

Ad-WOM permet ainsi d'évaluer les retombées d'opérations publicitaires sur Internet : un dispositif de mesure léger, mis en place et réalisé dans des délais courts.

ID-WOM livre un check-up complet de l'identité et de la réputation de marque sur Internet, en particulier au travers des conversations consommateurs : un audit adapté au périmètre produits/marché que la marque souhaite observer. ID-WOM peut ainsi révéler des opportunités de lancement de produit ou de positionnement, de nouvelles attentes consommateurs ou des territoires de marque inédits.

 

Fidèle à sa culture d'innovation, OTO Research bénéficie de la synergie constante avec les experts web du Groupe FullSIX pour proposer des études s'intégrant à toute une chaîne de valeur : de la réflexion sur la performance d'un site ou d'un référencement web aux stratégies digitales de brand networking.

 

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015