habillage
premium1
premium1
actu_19399_vignette

« Ose être brésilien », le défi de Nike

Le 3 déc. 2013

Dans sa nouvelle campagne, Nike met à l’honneur le style indiscutable du Brésil en matière de football, à travers un film mettant en scène les joueurs emblématiques de la Seleçao.

Dans un pays où le football est devenu un véritable art et à l’approche de la Coupe du Monde 2014, l’équipementier Nike a choisi de réaliser un spot consacré au style footballistique inimitable de l’équipe du Brésil. Ce court-métrage, à la gloire du Seleçao, met en scène les joueurs Neymar, Thiago Silva, David Luiz, Paulinho, Bernard et l’entraineur Luiz Felipe Scolari, dit Felipão. Ces personnalités deviennent tour à tour gangster du terrain, héros de manga (dessiné par l’artiste Rafael Grampá) ou encore lilliputien habile au pays des géants, sous le regard d’un entraineur ayant la sensation de diriger une équipe de jeunes garçons de 4 ans (en référence au style très paternel de management de Felipão).

 

« Ose être brésilien » met en avant la personnalité et le style des membres de la Seleçao à travers un film étonnant où le public est invité à suivre le jeu à travers le regard de chaque joueur. Le court-métrage, réalisé par Daniel Kleinman (connu notamment pour avoir réalisé les génériques de plusieurs James Bond, dont le dernier Skyfall) oscille ainsi entre fiction et réalité avant de se terminer sur un but de Neymar avec le slogan « Personne ne joue comme nous ».

 

 

Adrien de Blanzy - Le 3 déc. 2013
premium 2
premium 2