habillage
premium1
premium1
actu_15570_vignette_alaune

Orange soutient les supporters africains

Le 7 janv. 2013

Orange, présent dans 17 pays africains, est le sponsor officiel de l’événement annuel le plus important d’Afrique : la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Pour l’édition 2013 qui a lieu en Afrique du Sud, Orange lance une grande campagne panafricaine avec Marcel: «supporting the supporters ». Elle se compose de nombreux outils digitaux, comme l’application officielle de la CAN, d’évènements, de jeux (3000 places offertes) et d’un film.
Réalisé par Drake Doremus (grand prix Sundance Festival 2011), ce film est un hommage à tous les supporters africains, mis en scène à travers l’histoire de trois générations de supporters qui sont prêts à tout pour aller soutenir leur équipe. Car un supporter, ce n’est pas simplement une personne qui sourit en agitant un drapeau dans un stade. Etre un supporter, c’est un choix de vie qui entraîne de nombreux sacrifices, privations et efforts à fournir, spécialement en Afrique.
S’éloigner des clichés, être au plus proche de la réalité, c’est ce que Drake Doremus a brillamment su faire en délivrant un film émotionnel, simple et authentique.
A noter également la performance de KUKU, artiste Nigérian, qui nous offre une superbe interprétation de « You’ll never walk alone », l’hymne international de tous les supporters de football.

 

L'ADN - Le 7 janv. 2013
premium2
premium2