habillage
premium1
premium1
actu_11090_vignette_alaune

Orange nous conte Noël

Le 24 nov. 2011

Avec Orange, les personnages traditionnels de Noël, tellement bluffés pas les cadeaux offerts, s'animent et prennent vie. La marque s’appuie sur ses dernières innovations, la TV nouvelle génération en tête, pour développer un conte de Noël digital et 360.

La campagne, signée Publicis Conseil et Marcel, commence dès le 24 novembre  en TV avec un film de 40’’ intitulé « Plein les yeux ». Le film incite à se connecter sur Orange.fr où les internautes retrouveront un dispositif pour en savoir plus sur ce fabuleux Noël Orange.
Depuis ce jour, la chorale de Noël d'Orange est visible  (hébergée sur un site intégré directement dans Youtube.)
Sur ce site, les personnages sont mis à contribution et interprètent des vœux chantés pour permettre aux internautes d’envoyer des cartes de vœux musicales personnalisées.

« Plein les yeux » est accompagné de quatre films (de 50’’ à 55’’) qui mettent l’emphase sur le témoignage exclusif des personnages. Ils sont diffusés sur Orange.fr.  Deux des films («Les rois mages» et « Le nain »), seront diffusés en TV le 27 novembre. La campagne générique est  accompagnée jusqu’à fin décembre de 4 films preuves en format 12’’: les trois premiers porteront une preuve de la nouvelle expérience TV, le dernier des 4 films est consacré à Open et ses forfaits mobiles

Relayée en affichage , en presse et en radio, le dispositif est renforcé par une partie tactique avec les constructeurs autour des derniers smartphones Samsung, HTC et BlackBerry  et la tablette Galaxy tab 10.1. Des événements se dérouleront dans 3 grandes gares (Gare du Nord, Rer Aubert et la Gare St Charles à Marseille ) du 28 novembre au 5 décembre. Les gens de passage dans ces gares pourront esquisser quelques pas de danse avec les personnages en réalité augmentée. Les films de ces expériences ainsi que le making of de ces événements en gares seront diffusés sur le web.
Enfin, les personnages sont mis à contribution et interprètent des vœux chantés pour permettre aux internautes d’envoyer des cartes de vœux musicales personnalisées.

L'ADN - Le 24 nov. 2011
premium2
premium2