habillage
premium1
premium1
actu_29223_vignette_alaune

Orange lance la campagne #ecleaningdays

Le 14 déc. 2015

Pour la COP21, Orange invite ses collaborateurs à supprimer leurs e-mails inutiles et nous encourage à faire de même avec l’opération e-cleaning days.

Orange a souhaité inviter le grand public à agir à ses côtés contre l’impact environnemental des TIC. Et c’est Publicis Conseil qui a imaginé, pour elle, les e-cleaning days, une opération encourageant chacun d’entre nous à supprimer nos e-mails inutiles, étendant ainsi nos gestes verts au numérique. En effet, chaque e-mail de notre boîte de réception est archivé sur un serveur. Plus il y a d’e-mails stockés, plus il faut de serveurs, et plus la consommation énergétique augmente. En supprimant ces quelques e-mails inutiles de nos boîtes de réception, nous économisons l’énergie nécessaire à l’alimentation des serveurs et faisons ainsi un geste simple pour la planète.

Déployée dès à présent en affichage, presse et digital, la campagne renvoie vers une plateforme web, oran.ge/ecd. Un dispositif viral grâce auquel chacun peut s’engager facilement en supprimant 50 e-mails inutiles y a été mis en place, en collaboration avec une startup française de crowdspeaking, Daycause.

 

e cleaning days  

e cleaning days  

e cleaning days

L'ADN - Le 14 déc. 2015