habillage
actu_2820_vignette

Orange Advertising Network lance « visibilité garantie »

Le 29 avr. 2015

Orange Advertising Network lance « visibilité garantie », une nouvelle offre publicitaire innovante qui met en avant l'efficacité d'internet en tant que média d'image.

Le contexte économique actuel a entraîné un fléchissement des investissements publicitaires et, plus que jamais, la recherche, par les annonceurs, d'une meilleure rentabilité de leurs campagnes. Sur Internet, seul média à tirer son épingle du jeu en affichant une progression des investissements publicitaires sur l'année

2009, là où l'ensemble des médias est en régression, le taux de clic est souvent retenu comme l'indicateur par excellence. Cette unique mesure d'efficacité de la campagne est pourtant parfois perçue comme réductrice pour la majorité des annonceurs et ne reflète pas toujours une réalité objective.

 

C'est pourquoi, dans le cadre de la publication de ses tarifs 2010, Orange Advertising Network lance

« visibilité garantie », une offre destinée aux annonceurs et aux agences, qui repose sur une exposition publicitaire effective des campagnes d'au moins 20 secondes en moyenne.

 

 « Visibilité garantie » intègre en effet un nouvel indicateur de mesure de la performance des campagnes online sur les sites dont la régie d'Orange commercialise l'espace publicitaire : la durée d'exposition. L'offre propose et garantit ainsi une durée d'exposition moyenne d'au moins 20 secondes pour des campagnes programmées sur les portails du Groupe ainsi que sur les sites partenaires, comme par exemple ViaMichelin.fr, sports.fr et 2424actu.fr. C'est à la société Alenty que la mesure des campagnes a été confiée.

 

« Visibilité garantie » se décline sur trois cibles média (« ensemble », « femmes 25/49 ans », « hommes

25/49 ans »), pour des bannières publicitaires de format medium rectangle standard, et avec une tarification des emplacements proposée au coût pour mille.

 

Le client bénéficie d'un service sur-mesure avec une équipe dédiée chargée d'optimiser quotidiennement la campagne. A l'issue de la campagne, l'annonceur reçoit un bilan Alenty certifiant la durée d'exposition de 20 secondes (en moyenne) sur sa campagne.

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015