habillage
Hommes tenant une jeune femme par le bras
© Onu Femmes

Lutte contre les violences faites aux femmes : Brainsonic accompagne ONU Femmes France

Le 23 nov. 2020

L'ONU Femmes France, accompagnée par l’agence Brainsonic, lance une campagne de mobilisation et d’appel aux dons pour agir contre les violences faites aux femmes.

À l’occasion du 25 novembre 2020, Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, l'ONU Femmes France lance une campagne qui appelle à ne plus ignorer les violences faites aux femmes et à leurs répercussions dévastatrices.

La campagne #NignoronsPlus les violences faîtes aux femmes

L’association ONU Femmes France et l’agence Brainsonic lancent le #NignoronsPlus. Au coeur de cette campagne, un captcha incite à repérer les violences plutôt que de les ignorer : un acte pour appeler aux dons et agir contre ces violences qui s’exercent sous des formes multiples tout au long de la vie des femmes du monde entier.

Hommes tenant une jeune femme par le bras

Catherine Reichert, Secrétaire générale, en charge de la communication, ONU Femmes France : « Les violences faites aux femmes constituent la violation des droits fondamentaux la plus répandue dans le monde. La crise sanitaire que nous traversons a eu pour conséquence d’accroître ces violences. Aujourd’hui, plus que jamais, il est vital de se mobiliser. Cette campagne est un cri d’alerte pour faire front commun et agir, toutes et tous, pour prévenir et éliminer les violences à l’égard des femmes et des filles ... »

#NignoronsPlus, une campagne qui s’inscrit dans le cadre du mouvement Orange Day, 16 jours d’action contre les violences faites aux femmes, mené chaque année, du 25 novembre au 10 décembre par ONU Femmes. La campagne de mobilisation 360° s’appuie sur un dispositif d’affichage dans l’espace public, les transports en commun à Paris, Lille et Marseille, dans les magasins partenaires, ainsi qu’un plan média print, digital et social media. Des personnalités publiques, des influenceuses et influenceurs viendront soutenir la campagne en relayant le captcha sur leurs réseaux sociaux pour alerter leur communauté et appeler aux dons.

La violence en chiffre

  • Dans le monde, près de 3 femmes tuées sur 5 l’ont été par un partenaire ou un membre de leur famille.
  • 12 millions de filles mineures sont mariées de force chaque année.
  • 77% des femmes ou des filles soumises à la traite, le sont à des fins d’exploitation sexuelle.
  • Durant le 1er confinement, il y a eu +30% de signalements pour violences domestiques.
  • En France, plus de 8 femmes sur 10 déclarent avoir déjà été victimes de harcèlement dans les lieux publics.
  • En Europe, 6 femmes sur 10 ont déjà subi des violences sexistes ou sexuelles au cours de leur carrière

Peggy Baron - Le 23 nov. 2020
À lire aussi
premium 2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.