habillage
actu_15466_vignette_alaune

"On s'éloigne de la réclame"

Le 17 déc. 2012

Rencontre pendant le Cristal Festival avec Adrien Moisson, directeur du développement de Fighting Fish et jury de la catégorie Production dont il commente les résultats.

Cartier avec Quad Productions remporte pour l'Odyssée de Cartier le Grand Cristal de la catégorie Production pour les meilleurs effets spéciaux et la meilleure réalisation, de l'Or pour le meilleur film de luxe. Le joaillier remporte également l'Or pour la meilleure animation pour son film Winter Tale produit par Fighting Fish.

Interview d'Adrien Moisson

 

Quelle est votre vision de ce palmarès ?
Adrien Moisson: Je trouve que c'est un beau palmarès et surtout, que les agences et les marques comprennent de plus en plus la force d'une belle création et d'une belle réalisation: en sortant des formats classiques de 30 secondes, grâce aux diffusions web et au cross média, on s'éloigne de la réclame. Ca fait du bien. On entre enfin dans l'ère de la pure création, du développement d'univers et de vrais oeuvres presque "artistiques". Cartier l'odyssée ou OPI sont de bons exemples: d'un côté, on a un pari fou (un film fleuve de plus de 3 minutes qui a nécessité plus de 8 mois de prod) qui est passé une fois à la TV mais à fait plus de 20 millions de vues sur le web et forgé un univers très fort pour la marque, de l'autre, on a un véritable clip vidéo qui met en scène la marque à travers le ballet d'un cheval et de danseuses... Grâce à ces films, on ne subit plus la pub, on va vers elle, on s'associe à la marque et après, on a envie de la défendre. Et c'est dans ces moments là, qu'on a envie de félicter les agences, les annonceurs et les prods qui ont fait naître ces projets. 

 

Quel est votre coup de cœur ?
AM: OPI, car c'est le plus récent, le plus frais. Mais, l'odyssée de Cartier reste mon émotion publicitaire de l'année...

 

Quelle est votre vision de la création ?
C'est la base de notre travail, la condition sine qua none pour faire avancer les choses.
La création se partage, mais, elle doit avant tout venir des artistes, des rencontres et de l'air du temps. Le plus important est de savoir s'entourer, d'écouter, d'être humble par rapport aux bonnes idées qui peuvent venir de n'importe où (mais aussi assez souvent des même bonnes teams 🙂
Je suis producteur, donc, la création vient le plus souvent des agences, mais c'est à nous d'y apporter une vraie "production value", de la challenger et aussi d'amener une expertise sur les moyens de productions et les talents à intégrer au projet. Car aujourd'hui, les combinaisons sont infinies, c'est pourquoi, notre société de prod Fighting Fish se veut la première structure française de "production hybride", experte en film, digital, événement, creative technology.

 

Propos recueillis par Virginie Achouch

 

 

La campagne OPI " Instinct of Color" produite par Caporal Film remporte un Argent pour sa réalisation, de l'Or pour la meilleure musique (C2C) et de l'Or pour la sous catégorie "Best new comer". Ogilvy France pour la campagne The Drop de Perrier remporte également deux Prix: l'Argent pour sa réalisation et l'Or pour la meilleure photo.

Iconoclast remporte par ailleurs un Cristal Argent pour la campagne Préference de l'Oréal Paris. Being pour la campagne StopBéchir réalisée pour le Collectif du Darfour remporte un Cristal de Bronze pour la meilleure animation. Fred & Farid remporte l'Argent pour la meilleure photo pour la campagne "Back to Water" du groupe Oxylane, et un Cristal Bronze pour le meilleur script pour leur campagne Bacardi "Luck is an attitude". Betc remporte un Prix pour la musique pour le film "premier parfum' réalisé pour Lolita Lempicka.

L'ADN - Le 17 déc. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.